NOTRE OFFRE DE FORMATION

Articles de cette rubrique


Nos catalogues de formations (présentielles et distancielles) (NOTRE OFFRE DE FORMATION)

samedi 3 mai 2014 par Ifccac
Les formations proposées par l’Ifccac sont tournées vers un même objectif : contribuer à développer un accompagnement social moderne et pertinent. Le questionnaire ci-dessous a pour but d’aider les structures à cibler les besoins de leurs salariés afin de construire un contenu de formation (...)


Parcours €conovie Impact (NOTRE OFFRE DE FORMATION)

mardi 12 mars 2019 par Ifccac
L’IFccac vous propose un parcours de développement des compétences innovant et concret, qui s’adresse à tous les travailleurs sociaux. Associant méthode et outils (parcours le plus doté en outils d’accompagnement du marché), son objectif est de générer un impact rapide et visible sur les pratiques (...)


Formation-action (L’accompagnement, nouvelle définition) (NOTRE OFFRE DE FORMATION)

samedi 3 mai 2014 par Ifccac
Cette formation est conçue comme une mécanique de précision. Son objectif est de construire un projet d’accompagnement précis et planifié dans le temps. La particularité de ce module réside dans le fait que les outils d’accompagnement sont intégrés : ils restent la propriété du groupe en fin de (...)


En Matière de Conseil (NOTRE OFFRE DE FORMATION)

samedi 3 mai 2014 par Ifccac
L’Ifccac assure une activité de conseil en stratégie d’action sociale auprès des structures souhaitant développer sur leur territoire un ou plusieurs projets d’accompagnement collectif : Création du projet en partenariat. Coordination des différents acteurs impliqués. Accompagnement personnalisé (...)


Notre offre étudiant(e)s (NOTRE OFFRE DE FORMATION)

samedi 4 avril 2020 par Ifccac
Ce programme, composé de quatre modules de 3 heures, a été spécialement pensé pour les étudiant(e)s en travail social. L’objectif est de proposer une approche (et un regard) complémentaires aux enseignements initiaux afin d’enrichir la vision que les futur(e)s professionnel(le)s de l’accompagnement (...)